Le Projet

EnglishFrenchGermanSpanish

Ce projet est la suite logique des actions menées par Christine et Jacques depuis de nombreuses années : photographier la faune et la nature un peu partout dans le monde et partager les actions que mènent les personnes motivées pour la préservation de la biodiversité.

C’est ainsi que nous avons travaillé dans deux centres de sauvegarde au Costa Rica. Un pour la faune en général et un autre plus spécialement dédié aux paresseux. Nous avons également participé à la préservation des chimpanzés dans le sanctuaire de Sanaga-Yong, au Cameroun pendant 3 années avec des durées d’intervention de 3 mois. Christine en tant que volontaire et Jacques en tant que photographe.

Pour notre périple, nous contacterons les acteurs locaux de la sauvegarde de la faune et de l’environnement. Nous prendrons des milliers de clichés et des séquences vidéo pour produire à terme un livre et des films de notre investigation. Nous avons activé notre réseau de connaissances qui nous sélectionne les sites et les intervenants que nous visiterons dans les différents pays.

Nous resterons en contact permanent avec nos partenaires pour fournir de l’information en temps réel.

Camps-Namibie
Installation d’un camp dans le centre de la Namibie

 

La fin du voyage 

 Au terme de notre périple nous retournerons en Alaska que nous avons déjà découvert pendant 3 mois. C’est promis, nous ne ferons pas comme ces deux grizzlies. Nous resterons zen !

J_grizzly_20120805_1838
Combat de Grizzly en Alaska
nous_alaska
Dans le parc national du Denali en Alaska