Depuis plusieurs décennies Christine et Jacques parcourent le monde à la rencontre de la faune sous-marine et terrestre.
Nous avons vécu en autonomie aussi bien en Afrique que dans le sud de l’Amérique (location de 4×4 avec tente sur le toit ou dans des hébergements de brousse).
Ainsi le désert du Kalahari entre la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana n’a plus de secret pour nous :
. Traversée entre l’AFS et le Botswana par les pistes de sable dans les dunes.
. Parcours des pistes immergées du Central Kalahari pendant l’été austral 2014.
En 2011-2013-2015 Christine et Jacques ont travaillé plusieurs mois en tant que volontaire et photographe au Cameroun dans un sanctuaire pour la sauvegarde des chimpanzés.
Jacques GILLON, plongeur sous-marin, a obtenu plusieurs récompenses au festival du film sous-marin d’Antibes dont deux palmes d’or dans les années 1980.
Après plusieurs mois passés à Madagascar, ils ont réalisé un CD-Rom et également produit un DVD sur l’Indonésie : rencontre avec la faune et la nature.
Ses photos sont régulièrement publiées dans divers magazines.
Le livre «Instants d’Oiseaux» édité aux Editions du Sud Ouest, et préfacé par Allain Bougrain-Dubourg, a été réalisé en 2008 en collaboration avec Claude Feigné, ornithologue.
Jacques a pratiqué deux métiers à ses débuts : chercheur en informatique et robotique au Centre d’Etudes et de Recherches de Toulouse et photographe sous-marin.
Dirigeant de société technologique pendant 7 ans.
Photographe professionnel nature et animalier.
Christine a travaillé un peu partout autour du monde dans les métiers de la finance, de la gestion et du tourisme.